Le RSC Anderlecht est très actif sur le mercato estival. Enric Llansana est la dernière recrue des Mauve et Blanc et a été présenté en détail sur les canaux officiels.
Le Néerlandais d'origine espagnole arrive en provenance du Go Ahead Eagles et a signé un contrat jusqu'en 2029 au Lotto Park. Anderlecht a activé la clause du contrat de Llansana et met un million d'euros sur la table. Avec une valeur marchande de quatre millions d'euros, Renard fait ainsi une bonne affaire.
Sur le site web, le directeur sportif d'Anderlecht s'est également exprimé sur son dernier transfert.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Leadership et grintaAprès le départ de Dendoncker, Anderlecht était toujours à la recherche d'un nouveau leader au milieu de terrain et l'a trouvé en la personne de Llansana.
« Enric Llansana est un milieu de terrain moderne qui, en plus de bien jouer au football, est également doué pour récupérer le ballon », se réjouit Renard.
L'ancien international junior néerlandais a fait sensation la saison dernière avec Go Ahead Eagles en remportant notamment la coupe de manière surprenante.
« Il apporte également son leadership et sa grinta. Llansana a été l'une des révélations de la saison dernière en Eredivisie, avec la victoire en coupe comme point culminant », déclare Renard.
Loin d'être terminé
Après Cedric Hatenboer, Zoumana Keita, Mihajlo Cvetkovic et Nathan-Dylan, Llansana est déjà la cinquième recrue de l'été. Mais Renard semble loin d'avoir terminé.
Anderlecht espère constituer un noyau compétitif afin que Besnik Hasi puisse se battre au sommet du football belge la saison prochaine. Les fans ont soif de trophées au Lotto Park.
Welcome to BX, Enric. ★★★
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 1, 2025
▹ More info in the app. pic.twitter.com/S3K5QzWu8j