Benfica éliminé du Mondial des clubs, Alvaro Carreras attend désormais de devenir joueur du Real Madrid. Mais pour l’instant, le scénario le plus probable est celui d’un nouveau bras de fer entre le club portugais et les Madrilènes, cette fois concernant les modalités de paiement.
Actuellement, les Aigles insistent pour recevoir immédiatement les 50 millions d’euros correspondant à la clause libératoire du défenseur, tandis que les Espagnols souhaitent effectuer le paiement en deux tranches.
Quoi qu’il en soit, le Real Madrid ne compte reprendre les négociations qu’une fois sa participation au Mondial de clubs achevée — le club affrontera la Juventus ce mardi en huitièmes de finale.
Carreras a déjà la tête à Madrid
De son côté, Carreras ne s’imagine déjà plus qu’avec le maillot blanc. Le joueur a déjà la tête à Madrid, et au sein du groupe de travail de Benfica, nombreux sont ceux à sentir que le latéral gauche est mentalement détaché du club. Le Mondial des clubs n’a fait que renforcer ce sentiment : durant le stage, ses coéquipiers ont clairement perçu son éloignement.
Par ailleurs, Bruno Lage n’a plus utilisé Carreras depuis que celui-ci, âgé de 22 ans, a reçu un carton jaune face à Auckland City, synonyme de suspension pour le match suivant contre le Bayern.
Il avait d’ailleurs été remplacé à la mi-temps lors de ce match contre les Néo-Zélandais. De retour de suspension pour les huitièmes de finale, il n’a pas été utilisé, ni même envoyé à l’échauffement.
Dans ce contexte, Benfica ne s’attend plus à voir Carreras rejouer sous le maillot rouge, et l’accord avec le Real Madrid pourrait être conclu dans les prochains jours, en fonction du parcours du club espagnol dans la compétition actuellement disputée aux États-Unis.