À Lyon, John Textor a rapidement fait des sceptiques lors de son arrivée. Loin d'arriver à les convaincre, il leur a donné toujours plus de grain à moudre.
La décision de la DNCG de rétrograder l'Olympique lyonnais en Ligue 2 aura finalement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ce lundi, le départ de l'homme d'affaires américain a été officialisée. Le club a dans la foulée annoncé le nom de celle qui lui succède.
"Une période critique"
C'est Michele Kang, femme d'affaires de 66 ans et actionnaire majoritaire de l'OL Lyonnes, qui prend les rênes de l'équipe masculine. Elle sera épaulée par Michael Gerlinger en tant que nouveau directeur général.
"Nous entrons dans une période critique pour l'OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà", a déclaré Kang lors de sa prise de fonction.
"Extrêmement fier"
De son côté, Textor est revenu sur ses réussites à Lyon : "Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l'OL dans la phase suivante et j'ai pleinement confiance en elle et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction."
Pour rappel, Lyon va tenter de se sauver grâce à un recours contre la décision de la DNCG. Il faudra alors présenter de nouveaux éléments qui peuvent faire changer l'instance d'avis, ce qui ne sera pas simple.