À Anderlecht, Olivier Renard travaille depuis longtemps déjà sur une série de dossiers pour permettre à Besnik Hasi de disposer d'un groupe renforcé.
Parmi les joueurs visés par le directeur sportif, il y en a un qui est déjà passé par le Sporting. Entre 2014 et 2016, après avoir quitté l'académie du Standard et avant d'y retourner, Lindon Selahi a évolué à Neerpede. Et après avoir fait ses débuts professionnels chez les Rouches, il a rejoint les Pays-Bas.
Formé en Belgique
Après avoir signé à Twente et avoir été prêté à Willem II, il a ensuite rejoint Rijeka. Et si on savait qu'il était sur le départ, Anderlecht aurait voulu lui faire signer son retour cet été. Cependant, le médian de 26 ans a décidé de prendre une autre direction.
C'est avec le club polonais de Widzew Lodz qu'il va s'engager. Une équipe reléguée en deuxième division et un choix qui peut donc surprendre pour le Namurois mais il ne manquerait désormais plus que l'officialisation.
Pas de retour
Anderlecht peut donc faire une croix sur un joueur qui aurait pu apporter son expérience et faire son retour en Belgique. Renard devra donc activer d'autres pistes pour se renforcer en milieu de terrain, ce qu'il ne devrait pas manquer de faire dans les prochaines semaines.
Pour Selahi, s'il y a eu des rencontres disputées avec les U16 belges, c'est vers son pays d'origine qu'il s'est rapidement tourné. En 2019, il a ainsi disputé son premier match officiel avec l'Albanie. Il était alors monté au jeu face à la Roumanie, une rencontre remportée quatre buts à zéro par les Albanais. Depuis, il a joué trois autres rencontres internationales.