Nathan De Cat s'impose peu à peu comme l'un des chouchous du Lotto Park. Le jeune prodige de 17 ans, devenu un titulaire indiscutable au RSCA cette saison, a accordé une interview sans langue de bois à Het Laatste Nieuws.
A seulement 17 ans, De Cat est déjà l'un des meilleurs joueurs à son poste en Jupiler Pro League. C'est pourquoi Besnik Hasi le titularise chaque semaine. Son nom est même déjà évoqué chez les Diables Rouges pour la Coupe du monde 2026.
LIRE AUSSI: Ces deux Anderlechtois ont brillé face à Saint-Trond
De Cat veut améliorer ses statistiquesPourtant, De Cat n'est pas entièrement satisfait de sa saison. Il reconnaît qu'il a encore un grand axe d'amélioration : "Nous avons une très bonne équipe et je m'entends bien avec l'entraîneur. Je suis content de mon niveau, mais je pense que mes statistiques doivent s'améliorer. Un but et une passe décisive, ce n'est pas suffisant."
Malgré le fait qu'il soit milieu défensif, De Cat se sent capable d'apporter plus de danger sur le plan offensif. Cette saison, il apporte avant tout de la stabilité à l'entrejeu du club bruxellois.
Encore deux ans à Anderlecht ?
A Anderlecht, on se frotte déjà les mains d'avoir un tel talent dans le club. Kenneth Bornauw espère pouvoir encore garder De Cart deux ans au RSCA, mais il sera difficile de garder un joueur évalué à 35 millions d'euros et suivi par les plus grands clubs européens.