Alors que l’AC Milan s’apprête à entamer un nouveau cycle, le club lombard s’active sur le marché des transferts. Entre départs programmés, recrues expérimentées et jeunes espoirs ciblés, le chantier est vaste. Et dans cette refonte, le nom d’Ardon Jashari revient avec insistance. Focus sur un dossier sensible.
La direction milanaise a décidé de faire le ménage. Ce samedi, le retour à leurs clubs respectifs de Kyle Walker et João Félix a été confirmé. Prêtés cette saison, les deux joueurs n’ont pas su convaincre. Loin de leur niveau d’antan, ils symbolisent une page qui se tourne pour Milan.
Dans le même temps, le club a obtenu l’accord de Luka Modric. Le transfert du maestro croate, libre en juillet, sera officialisé après la Coupe du Monde des Clubs. Une première pierre posée par le nouveau directeur sportif Igli Tare, qui ne compte pas s’arrêter là.
Jashari, priorité milanaise
Trois nouveaux milieux sont encore attendus à Milanello. Granit Xhaka est tout proche d’un retour en Serie A, tandis que Samuele Ricci du Torino est déjà considéré comme acquis pour 25 millions d’euros. Mais c’est bien Ardon Jashari qui cristallise les discussions.
Le Club Bruges a repoussé une offre de 30 millions d’euros plus bonus formulée par les Italiens. Les Blauw en Zwart, conscients de la valeur du joueur de 22 ans, exigent au moins 35 millions d’euros hors primes. Une fermeté compréhensible, alors que Jashari est devenu un cadre du milieu brugeois.
L’AC Milan va-t-il répondre aux exigences de Bruges ? Le club italien semble prêt à insister, mais la balle est désormais dans son camp. Jashari, lui, reste concentré. Le mercato est encore long, mais le temps presse.
Salomon AGADA