En 2022, Divock Origi quittait Liverpool librement. Dans le club qui venait de remporter le titre, il espérait alors disposer de plus de temps de jeu qu'en Angleterre.
Très peu utilisé lors de sa première saison en Lombardie, il allait accepter un prêt à Nottingham. Mais son retour en Angleterre était loin d'être le succès escompté et il faisait donc son retour à Milan. Et là, les choses n'ont fait qu'aller de mal en pis.
Fin de l'aventure ?
Ne rentrant pas dans les plans des différens coachs, il a été prié de s'entrainer avec les jeunes du club. Un statut qui ne semblait pas trop le déranger, notamment parce qu'il possède encore un an de contrat et un salaire confortable de 4 millions d'euros.
Les Rossoneri ne l'entendent cependant pas de cette oreille et alors qu'ils sont actuellement occupés à façonner le groupe qui sera à disposition de Massimiliano Allegri, plusieurs départs ont été annoncés. Avec celui de Divock Origi qui pourrait être annoncé.
Négociations en cours
Selon la presse italienne, les négociations seraient en cours entre les différentes parties pour une résolution de contrat un an avant la fin de son terme. Pour le moment, aucun accord n'a encore été trouvé mais il n'est pas impossible que l'AC Milan rachète en partie la dernière année de contrat afin de libérer Origi.
Aucun club ne semble intéressé pour un transfert, même à un coût particulièrement bas. S'il est libéré par son club actuel, la question qui se posera sera alors de savoir ce qu'il fera, lui qui n'est âgé que de 30 ans et qui peut encore avoir quelques belles saisons devant lui avant de raccrocher les crampons.
Formé en partie à Genk et pati à Lille, il avait rapidement impressionné avec le club français. Au point de convaincre Liverpool d'aller le chercher. Et s'il aura brillé avec les Reds, il aura passé beaucoup de temps sur le banc lors des dernières saisons avec quelques coups d'éclat comme son but décisif en Ligue des Champions.