Au Standard, la saison qui arrive doit permettre au club de retrouver un jeu châtoyant, porté sur l'offensive et qui peut mettre en difficulté toutes les autres équipes du championnat.
Pour cela, Mircea Rednic peut compter sur des renforts mais le nouvel entraineur peut également compter sur des joueurs qui ont déjà une certaine expérience au club. Même s'il a été cité sur le départ, c'est le cas de Matthieu Epolo.
Une première depuis neuf ans
Le jeune portier qui va mettre fin à quelque chose qui dure depuis neuf ans à Sclessin. Pour la première fois depuis la saison 2016-17, un gardien titulaire va porter le numéro 1 sur son maillot. Le dernier qui l'avait fait était Jean-François Gillet. Si ce dernier a encore porté le numéro 1 plus tard, il n'était plus titulaire.
Depuis lors, il y a eu le 30 pour Vanja Milinkovic-Savic et Laurent Henkinet, le 8 et le 13 pour Guillermo Ochoa et enfin le 16 pour Arnaud Bodart, qui est actuellement sans club après que son contrat a pris fin à Metz.
Le numéro un
Pour le moment, Matthieu Epolo portait le 40. Ce samedi à Aubel, il va donc devenir le premier numéro 1 liégeois depuis longtemps. Tout semble donc indiquer qu'il va rester titulaire pour la saison qui débute mais lors du mercato, tout peut toujours aller très vite.
Après Aubel, le Standard affrontera le MVV Maasricht à l'académie à huis clos avant de partir en stage dans le nord de la France et d'affronter Boulogne et Lens en préparation.