Pour la Belgique, il y a une échéance importante qui arrive la semaine prochaine. Les Red Flames vont en effet démarré un Euro qui doit leur permettre d'enchainer les bonnes prestations.
C'est face à l'Italie que les Belges feront leur entrée en lice dans la compétition jeudi prochain. Ensuite, les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir affronteront l'Espagne et pour le moment, on ne sait pas si ce sera avec ou sans la double Ballon d'or, Aitana Bonmati.
Méningite virale
En conférence de presse, il a en effet été annoncé que celle-ci souffre d'une méningite virale, ce qui l'a notamment empêché de disputer al rencontre de préparation remportée contre le Japon (3-1) ce vendredi.
La sélectionneuse espagnole, Montserrat Tomé, avait expliqué que sa joueuse n'avait pas pu s'entrainer en raison d'une légère fièvre. Son état ne s'est cependant pas amélioré et le staff médical a donc pris la décision de l'amener à l'hôpital, où une méningite virale a été diagnostiquée après une série d'examens.
"C'est sous contrôle"
"Le mot fait peur, mais le médecin me dit que c'est sous contrôle", a toutefois précisé Tomé. Une hospitalisation qui tombe évidemment mal à quelques jours du début de l'Euro. Mais pour le moment, la partcipation ou non de Bonmati n'est pas encore décidée.
Nous ne connaissons pas les délais. Pour l'instant, c'est l'information que je peux transmettre. C'est une joueuse très importante pour nous et nous allons l'attendre jusqu'au bout", a ajouté Tomé.
Quoi qu'il en soit, l'Espagne restera une des nations à battre, que ce soit avec Bonmati ou sans elle. Championnes du Monde en titre, les Espagnoles n'ont plus à prouver qu'elles sont les grandes favorites des compétitions auxquelles elles participent.