À Anderlecht, Olivier Renard a déjà réalisé plusieurs transferts entrants mais le directeur sportif ne veut pas s'arrêter là.
Il y a notamment un poste qu'il cherche encore à renforcer, celui du gardien. Et si plusieurs noms ont circulé, il y en a un qui semble s'être détaché. Selon la Dernière Heure, c'est désormais sur le Belge Kjell Peersman que le Sporting se dirige.
Formé aux Pays-Bas
Âgé de 21 ans, le gardien évolue au PSV mais a été prêté au Lierse la saison derniière. Là, il y a disputé 26 rencontres en Challenger Pro League et connait donc bien la Belgique même s'il a été formé aux Pays-Bas.
Mesurant 1,94m, il a évolué avec le Jong PSV et a également été appelé avec les espoirs belges. Arrivant dans sa dernière année de contrat aux Pays-Bas, il ne devrait coûter que 500.000 euros aux Mauves.
Doublure de Coosemans
Avec Peersman, Anderlecht veut offrir une doublure solide à Colin Coosemans. Il pourrait dès lors jouer les matchs de Coupe de Belgique et les rencontres de Challenger Pro League avec le RSCA Futures.
Anderlecht avait déjà recruté Mads Kikkenborg dans l'idée de le faire grandir et lui permettre de se rapprocher petit à petit d'un poste de titulaire mais jusqu'à présent, il n'a pas réussi à convaincre. Il faudra donc espérer que Peersman pourra faire mieux que le Danois, âgé de 25 ans et sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2028.
La saison dernière, Kikkenborg a disputé deux rencontres de Jupiler Pro League et une rencontre d'Europa League. Il n'avait alors pas pu empêcher la défaite 3-4 face à Hoffenheim.