La Premier League est de loin la compétition qui brasse le plus d'argent. Le Telegraph rapporte qu'une nouveauté est à venir. Allons-nous assister à des « conditions américaines » dans la compétition de football la plus populaire au monde la saison prochaine ?
Interviews supplémentaires
À partir du mois d'août, Sky Sports et TNT Sports auront en effet accès aux vestiaires et pourront interviewer les joueurs remplacés. Cela ferait notamment partie du contrat télévisuel d'une valeur de 7,7 milliards d'euros. Certaines conditions sont toutefois encore à remplir.
Les joueurs seront en quelque sorte protégés contre eux-mêmes, car ils disposeront d'un temps de « refroidissement » avant d'apparaître devant la caméra. L'accord donne également aux chaînes de télévision un accès partiel aux vestiaires.
Cet accès sera limité, car il ne sera par exemple jamais autorisé pendant les réunions d'équipe. Aux États-Unis, les images des vestiaires sont monnaie courante, mais en Angleterre, les vestiaires sont sacrés.
Comme aux États-Unis ?
Les détails de ce nouvel accord télévisuel n'ont pas encore été divulgués, mais ils seront bientôt connus. Les nouvelles dispositions entreront en effet en vigueur dès la prochaine saison de football. Ce sont des situations que l'on voit plus souvent aux États-Unis.
Le football se tourne de plus en plus vers les États-Unis pour le divertissement. Lors de la Coupe du monde des clubs, les joueurs entrent déjà individuellement sur le terrain, comme en NBA. Certains se demandent si cela va également devenir la norme en Europe.
Il faut plus de « showbiz », plus de divertissement. Les entraîneurs ne voient peut-être pas cela d'un bon œil. Les joueurs remplacés sont souvent frustrés et, dans le football, les entraîneurs redoutent les joueurs qui donnent leur avis devant les caméras. Ce sont souvent des clichés inutiles qui sont abordés. Les chaînes de télévision veulent-elles changer cela avec ces interviews ?