Lucas Stassin n'a absolument aucune envie de jouer avec Saint-Étienne en Ligue 2. L'attaquant belge suscite beaucoup d'intérêt, et c'est un euphémisme. Selon le site français Team Football, pas moins de onze clubs seraient sur les rangs pour obtenir la signature du buteur.
Stassin, une proie convoitée
Stassin connaît depuis des années une ascension fulgurante dans le monde du football. RSCA Futures, KVC Westerlo et maintenant Saint-Étienne. Il a toujours progressé avec une constante : marquer des buts. Il est donc logique qu'il suscite beaucoup d'intérêt.
Saint-Étienne a acheté l'attaquant de 20 ans pour 10 millions d'euros au KVC Westerlo et souhaite désormais en tirer beaucoup plus. Le club espère pouvoir encaisser entre 18 et 22 millions d'euros. Il est en tout cas positif que l'intérêt soit grand.
La Coupe du monde 2026, une ambition légitime
West Ham United est un candidat sérieux pour l'attaquant. Le VfB Stuttgart s'est également renseigné auprès de Saint-Étienne tout comme le RC Lens.
Mais ils ne sont pas les seuls clubs intéressés. Le Sporting Club de Portugal, Brentford, Brighton, le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille, le FC Paris, le RB Leipzig et Wolverhampton aimeraient également compter Stassin dans leurs rangs. Il ne manque donc pas de choix.
Stassin veut jouer au plus haut niveau, où il a bien sûr sa place. De plus, il nourrit l'ambition légitime d'accompagner les Diables Rouges à la Coupe du monde 2026. Il devra donc faire le bon choix dans les semaines à venir.