Le Standard a officiellement présenté Mircea Rednic. Comme ce fut le cas au Royal Antwerp FC avec Stef Wils, il était évidemment l’homme qu’il fallait pour ce poste. Même si le Roumain n’était pas le premier choix. Wilmots a expliqué pourquoi les Rouches ont choisi Rednic, alors que ce dernier n’a pourtant pas vraiment impressionné comme entraîneur ces dernières années.
De nombreux noms d’entraîneurs ont circulé autour du Standard. Karel Geraerts était notamment une piste concrète. Wilmots en a profité pour lancer une petite pique — inutile — aux médias : « Vous ne savez pas tout, et tant mieux », a-t-il lancé avec provocation. Il est clair que les médias ne seront jamais ses alliés.
« On dit parfois que Mircea est un entraîneur bon marché. Ce n’est pas vrai, car j’avais le même budget que pour Leko », a-t-il affirmé. « Tout était réglé dix jours avant l’annonce (le 16 juin), et il ne nous a fallu que 36 heures pour parvenir à un accord. »
Rednic contacté après le départ de Leko
Mircea Rednic a été contacté après le départ d’Ivan Leko, selon Wilmots. « Il n’y avait pas d’urgence à annoncer sa venue », a-t-il répondu de manière assez étrange. Il a ensuite précisé pourquoi le Standard avait opté pour un entraîneur aussi expérimenté.
« Pour sa vision du football, sa philosophie sur les jeunes et son expérience, Mircea correspondait exactement au profil que je recherchais. Vu notre situation, il aurait été plus risqué d'engager un jeune entraîneur », a déclaré Wilmots.
« Je compte sur l’expérience de Mircea. Nous avons aussi un jeune entraîneur dans le staff (Gunter Vandebroeck, ndlr) », a ajouté le responsable sportif. Ce dernier doit apporter une touche plus moderne au Standard. Reste à voir si cela portera ses fruits.