Pour Alexis Saelemaekers, les deux dernières saisons ont été faites de deux prêts successifs.
Le premier s'est particulièrement bien passé pour le Belge. Alors qu'il rejoignait sur le papier une équipe moins forte que l'AC Milan, il allait réussir une saison de très bonne facture, participant à la cinquième place qui qualifiait le club pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis 60 ans.
Prêts fructueux
La saison qui vient de se terminer a quant à elle été fait d'un prêt à la Roma lors de laquell il a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 23 rencontres de championnat disputées. Et même s'il aurait certainement souhaité obtenir plus de temps de jeu, il a tout de même convaincu dans la capitale italienne.
Si la Roma n'était pas en délicatesse avec le faiplay financier, elle aurait d'ailleurs certainement levé l'option d'achat de 15 millions d'euros pour l'ancien Anderlechtois. Ce ne sera donc finalement pas le choix et Saelemaekers va une fois de plus retourner à Milan.
Rester à Milan ?
Mais cette fois, la presse italienne annonce que ça pourrait être la bonne pour celui qui fête ses 26 ans ce 27 juin. Il pourrait en effet être utilisé par le nouvel entraineur, Massimiliano Allegri. Polyvalent, le Belge peut évoluer sut tout le flanc, dans une position plus ou moins offensive ou défensive.
Sous contrat jusqu'en 2027, Saelemaekers avait rejoint Milan d'abord en prêt puis à titre définitif. Au total, les Rossoneri avaient dépensé une dizaine de millions pour le débaucher d'Anderlecht. Ayant déjà remporté un scudetto avec les Milanais, il pourrait faire partie d'une équipe à la recherche d'un nouveau trophée après une saison compliquée.