Le Championnat d'Europe féminin débute la semaine prochaine. Les Red Flames seront présentes au tournoi en Suisse. Jeudi, elles ont déjà fait le plein de confiance en s'imposant 2-0 contre la Grèce lors de leur dernier match d'entraînement. Les buts ont été marqués par Tessa Wullaert et Jill Janssens.
Il y a quelques jours, l'équipe de l'entraîneur Gunnarsdottir avait subi un revers important. Lors du match d'entraînement sur le terrain de la France, l'un des favoris du Championnat d'Europe, les Flames ont été menées de bout en bout. Au final, les Françaises se sont imposées 5-0. Un regain de confiance était donc le bienvenu.
Et pour cela, le match d'entraînement contre une Grèce de piètre qualité semblait être l'occasion idéale. En première mi-temps, les Belges ont été les maîtres du jeu. Toutefois, cette domination dans la possession du ballon n'a pas été convertie en suffisamment d'occasions.
Wullaert brille à nouveau
Les Red Flames ont tout de même pris l'avantage. Après un bon travail préparatoire de Cayman, c'est l'inévitable Wullaert qui ouvrait le score. La capitaine avait reçu son Soulier d'Or juste avant le coup d'envoi, ce qui lui permettait de le mettre en valeur immédiatement.
Après la pause, la Belgique parvenait à doubler la mise. C'est Janssens qui est à la finition du 2-0. La passe décisive a été délivrée par Wullaert. Plus que jamais, elle devra être le fer de lance lors de l'Euro.
Match d'ouverture contre l'Italie
Les Belges ont eu des occasions de creuser l'écart, mais la finition n'était pas au rendez-vous. Cela devra s'améliorer au Championnat d'Europe. Le score final est donc de 2-0. Une victoire satisfaisante, même s'il y a encore des progrès à faire.
Dans une semaine exactement, les filles entameront la phase finale du Championnat d'Europe. L'Italie sera le premier adversaire. L'Espagne et le Portugal font également partie de la poule.
Another one. 🖐️ pic.twitter.com/uVisimzafV
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) June 26, 2025
e