L'avenir de Cristiano Ronaldo est fixé. Après plusieurs semaines de spéculations et de rumeurs, la star portugaise a annoncé jeudi qu'il avait prolongé son contrat avec Al-Nassr. Et il y a de vraies conditions en retour.
Au début de l'année 2023, Ronaldo a provoqué une onde de choc dans le football mondial. Après la rupture de son contrat avec Manchester United, le multiple Ballon d'Or a choisi de rejoindre le club saoudien d'Al-Nassr. Il ouvrit ainsi la voie à une série de grands noms du football de haut niveau.
Après Ronaldo, d'autres stars comme Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar Jr, Ngolo Kanté, ... ont également rejoint le pays du Golfe. Mais CR7 est resté le plus grand signe du projet footballistique saoudien depuis le début. Un départ du Portugais devait donc être évité à tout prix.
Au moins deux ans de plus à Al-Nassr
Cependant, son contrat avec Al-Nassr a expiré à la fin du mois. Et comme il n'a pas encore remporté de grands prix avec le club, Ronaldo a été associé à un autre défi. Des rumeurs qu'il n'a pas manqué d'alimenter de temps à autre. Mais finalement, les Saoudiens ont réussi à le convaincre.
C'est ainsi que l'on a appris jeudi que CR7 avait signé pour deux saisons. Et ce à des conditions insensées. Un peu plus tôt, il avait été révélé que Ronaldo aurait son mot à dire dans l'opération sportive. Cependant, The Sun pourrait également être au courant de la partie financière de l'accord. Et c'est assez hallucinant.
Des millions d'euros et 16 employés
Ronaldo recevrait un salaire de base de plus de 200 millions d'euros par an. Il recevra également une prime à la signature d'environ 30 millions d'euros. Ce montant passera automatiquement à 45 millions d'euros dès qu'il entrera dans sa deuxième année de contrat.
Il obtiendra également une participation de 15 % dans le club, ce qui représente 40 millions d'euros supplémentaires. Les Saoudiens ont également promis de lui fournir des contrats de sponsoring supplémentaires d'une valeur de 70 millions d'euros.
🚨 The details of Cristiano Ronaldo’s new contract with Al-Nassr is mind-blowing. 🤯🤯
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 26, 2025
(📸 @SunSport ) pic.twitter.com/ndGZMJ0BhZ