Si Lyon savait depuis longtemps qu'il était dans l'oeil de la DNCG, il ne s'attendait en revanche pas à être relégué en Ligue 2.
Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe et qui a plongé plus d'un supporteur dans la torpeur. Des fans qui étaient déjà sceptiques par rapport à John Textor et qui sont désormais totalement contre lui.
Textor contre le reste du monde
Car même s'il reste la possibilité d'aller en appel et de tenter, en apportant de nouveaux éléments, de se sauver et de retrouver la Ligue 1, la gestion globale de l'homme d'affaires américain pose problème. Pour les supporters mais désormais pour les co-actionnaires et prêteurs de Textor, comme l'explique L'Equipe.
Cedernier en est conscient et il a donc décidé de faire un pas de côté pour le moment. Textor a décidé de prendre du recul jusqu'aux prochaines étapes de l'appel lyonnais et que la décision soit confirmée ou non, la question d'un départ définitif n'est pas à exclure.
Les cas Bordelais comme exemple
Du côté des autorités, on a le cas de Bordeaux en tête avec un Gérard Lopez qui avait bénéficié d'une grande mansuétude et qui n'en avait pas profité pour aller de l'avant, que du contraire. Les Girondins se sont en effet enfoncés un peu plus et ont finalement été rétrogradés en National 2.
Si Textor s'est félicité des résultats de Botafogo à la Coupe du Monde des clubs, pour le reste il devrait se faire discret. On rappellera que Lyon peut aller en appel devant la DNCG et peut en cas de confirmation aller devant le comité olympique ou devant un tribunal civil. Il risque donc de falloir attendre avant d'avoir une réponse définitive quant au cas de l'OL.