Finaliste de la Ligue des Champions, l'Inter était en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs.
Mais Chivu avait répété que rien n'était fait avant d'affronter River Plate, un adevrsaire sérieux dont il fallait se méfier. Les Italiens allaient en avoir la preuve puisque la rencontre était particulièrement serrée,avec des occasions de part et d'autre et pas vraiment une équipe qui se dégageait.
La rouge qui change tout
Finalement, c'est de l'expulsion de Lucas Martinez Quarta à la 66e minute de jeu qu'est venue la clé du match. Six minutes après cette expulsion, le jeune Francesco Esposito ouvrait le score pour l'Inter. Le joueur de 19 ans qui montrait la voie à Bastoni, qui allait fixer le score à 2-0 dans les arrêts de jeu.
Deux minutes plus tard, River Plate allait voir Gonzalo Montiel être expulsé à son tour et le club finissait donc la rencontre à neuf. Une expulsion qui n'allait rien changer puisque dans le même temps, Monterrey étrillait les Urawa Reds.
Victoire incontestable
Avec un but de Neslon Deossa à la demi-heure de jeu, un autre de German Berterame quatre minutes plus tard et encore un autre de Jesus Manuel Corona cinq minutes après, Monterrey menait 0-3 à la mi-temps.
Berterame qui allait fixer le score à 0-4 dans les arrêts de jeu et allaient ainsi permettre aux siens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, comme l'Inter.
Les Nerazzurri affronteront Fluminense à ce stade de la compétition alors que River Plate sera opposé au Borussia Dortmund. Ce jeudi, les derniers huitièmes de finale seront connus avec les dernières rencontres de phases de groupes au programme.