Le Club de Bruges a réalisé sa deuxième acquisition du semestre d'été. Via les canaux officiels, le vainqueur de la Coupe a annoncé l'arrivée de Ludovit Reis. Le milieu de terrain néerlandais vient du Hamburger SV et a signé jusqu'à la mi-2029.
Jusqu'à présent, le club brugeois n'a pas fait grand-chose sur le marché des transferts. Il avait 'juste' déboursé 6 millions d'euros pour acquérir l'attaquant Nicolo Tresoldi. Cela anticipait le départ de Ferran Jutgla. L'Espagnol a été vendu au Celta de Vigo pour la modique somme de 7 millions d'euros cette semaine.
Accord avec Hambourg
La deuxième acquisition de l'été est désormais une réalité. Bruges cherche depuis longtemps à s'attacher les services de Reis. L'ancien joueur du FC Barcelone, entre autres, était un joueur vedette du Hamburger SV et a joué un rôle important dans la promotion du club en Bundesliga.
Le HSV ne voulait donc pas laisser partir son capitaine. L'entêtement de l'Allemand a retardé les négociations. Mais les parties concernées ont fini par trouver un accord. Le Club de Bruges aurait payé la bagatelle de 6 millions d'euros. Le montant exact de l'indemnité de transfert varie selon les sources.
Métamorphose au milieu de terrain
Reis lui-même, qui était impatient de passer à Bruges, a signé à nouveau jusqu'à la mi-2029. Pourtant, le Club disposait déjà d'un excellent milieu de terrain bien la saison dernière. Mais l'arrivée de Reis anticipait déjà la suite de la période de transfert.
Ainsi, il est acquis que Raphael Onyedika partira, tandis que Casper Nielsen est également sur le départ. De plus, il devient de plus en plus difficile de conserver Ardon Jashari pour une année supplémentaire.
Avec sa dernière acquisition, les Blauw and Zwart sont déjà mieux armés pour faire face à ces départs. Si les trois joueurs susmentionnés quittent effectivement le club, on peut s'attendre à un renforcement encore plus important.
From Hamburg to Bruges, Reis is here. 😍
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 25, 2025
Welkom, Ludo! 🙌 pic.twitter.com/f8SgNtBIbo