Adnan Januzaj et Anderlecht : la rumeur fait à nouveau surface, mais ce retour aura-t-il vraiment lieu ? Avec son gros salaire et un contrat jusqu’en 2026 à Séville, ce transfert ne semble pas être une tâche facile. Pourtant, son nom ne cesse d’apparaître dans les couloirs du Lotto Park. Mais où en est-on réellement dans ce dossier ?
En mars de cette année et l’année dernière, Januzaj a déjà lié à un retour à Anderlecht. À l’approche du mercato estival, son nom fait à nouveau le tour des rumeurs. Selon Het Nieuwsblad,, cela est dû en partie au fait que Januzaj, tout comme l’entraîneur d’Anderlecht Besnik Hasi, a des racines kosovares.
Januzaj proposé à Anderlecht ?
Selon le journal, l’entourage de l'ex-Diable Rouge est en contact avec Anderlecht, mais il n’y a pas encore de véritable rapprochement. Après tout, l’attaquant est toujours sous contrat avec le FC Séville jusqu’en 2026 et est l’un des gros salaires du club avec un salaire annuel de 5 millions d’euros.
Il y a donc de très bonnes chances que Januzaj ait été proposé au Lotto Park, car il doit quitter Séville cet été. Olivier Renard, directeur technique d’Anderlecht, a récemment indiqué que de nombreux joueurs sont proposés par l’intermédiaire d’agents.
Ces agents suggèrent souvent que leurs joueurs ont été invités par le club, afin de susciter l’intérêt d’autres équipes. Renard n’a pas voulu confirmer dans une interview accordée à Het Nieuwsblad que cela s’applique également à Januzaj. "Je ne me lance pas dans des cas individuels. Ma réponse est suffisante."
Sur le plan sportif, l’arrivée de Januzaj conviendrait parfaitement. C’est un enfant du club et il respire l’ADN d’Anderlecht dans son style de jeu. De plus, Renard veut apporter de la personnalité, du leadership et de l’expérience au groupe de joueurs. Januzaj possède ces caractéristiques.
Un trop gros salaire ?
Seules les finances peuvent hypothéquer le retour du joueur de 30 ans à Anderlecht. Il gagne 5 millions d’euros par an à Séville, et les Espagnols veulent se débarrasser de lui à cause de ce salaire élevé. Même si aucune indemnité de transfert n’est payée et que l'ailier est prêt à sacrifier beaucoup sur son salaire pour venir à Anderlecht, cela reste une opération très coûteuse pour Anderlecht.