Alors qu'Anderlecht prépare activement son premier match de pré-saison, en coulisses on travaille toujours à l'arrivée de renforts.
Olivier Renard ne s'arrête pas, lui qui veut offrir à Besnik Hasi la possibilité de jouer sur trois fronts. Pour le moment, certains postes ne sont pas encore assez solides pour y arriver et c'est notamment le cas en défense centrale, même si Zoumana Keita a été recruté.
Parer aux départs
Et si le milieu de terrain semble plus armé, il risque d'y avoir pas mal de départs dans les prochaines semaines. Des joueurs comme Théo Leoni, Mats Rits, Yari Verschaeren, Majeed Ashimeru ou Marco Kana pourraient tous aller voir ailleurs. Il faut donc s'assurer de pouvoir faire face à ces départs.
Alors que Cédric Hatenboer a été recruté depuis longtemps et que Nathan De Cat devrait recevoir plus de temps de jeu, ça n'empêche pas le directeur sportif de tout faire pour faire signer l'un ou l'autre joueur. Et ça devrait rapidement être le cas de Nathan Saliba.
Accord trouvé
Alors qu'il est cité au Sporting depuis un certain temps, le Canadien avait vu son dossier piétiner les derniers jours. Mais selon TSN Sports, un accord a finalement été trouvé avec le CF Montréal.
Saliba va en effet signer un contrat de quatre ans avec les Mauves une fois que la Gold Cup sera terminée pour lui avec le Canada. Des Canadiens qui vont disputer les quarts de finale contre le Guatemala avec l'objectof d'aller le plus loin possible. N'ayant plus remporté la compétition depuis 2000, le Canada veut mettre fin à cette très longue période de disette et pour Saliba, il y a donc la possibilité d'arriver à Anderlecht avec un beau trophée en poche.
Pour s'offrir les service du médian, les Bruxellois devraient dépenser 3 millions d'euros. Ils mettront alors la main sur un autre jeune joueur puisqu'il n'est âgé que de 21 ans.