Après avoir collaboré avec Antonio Conte à l'Inter, Romelu Lukaku a tout fait pour le retrouver à Naples, avec le succès que l'on connait.
Mais avant cela, le Diable rouge aurait déjà pu croiser la route du technicien italien. À l'été 2017, l'attaquant sort d'une saison à 25 buts, avec le seul Harry Kane qui a fait mieux que lui. Et si la saga dure un certain temps, c'est finalement à Manchester United que Lukaku décide de s'engager.
Pas le premier choix
Un choix qui se révélera ne pas être le premier choix des Red Devils. Aujourd'hui, on sait que c'est sur Alvaro Morata que le club avait jeté son dévolu, un joueur très sollicité et pas seulement en Angleterre, comme il le révélera lui-même après avoir finalement décidé de rejoindre Chelsea et Antonio Conte.
"J'ai discuté plusieurs fois avec Conte, et pas seulement cet été. Je me sentais redevable envers lui. Il m'avait recruté à la Juventus, mais il est parti très rapidement pour entrainer l'équipe nationale italienne", explique Morata.
Un passage compliqué
"Après ça, j'ai toujours voulu jouer pour lui. Je n'ai passé que deux mois avec lui, mais j'avais l'impression de le connaître depuis toujours", d'ajouter Morata au sujet de sa collaboration avec Conte, un coach qui ne laisse donc pas indifférent ceux qui ont l'occasion de croiser sa route.
Pour Lukaku, le passage à Manchester United ne sera pas le plus prolifique de sa carrière. Il n'y remportera d'ailleurs aucun titre et sera souvent critiqué par ses supporters en raison de son manque d'efficacité, notamment dans les rencontres importantes. Il ne restera finalement que deux ans avant de rejoindre l'Inter en 2019.