Au Standard, l'intention de Marc Wilmots est de mettre à profit les prochains marchés des transferts pour construire un groupe qui peut de nouveau offrir des émotions aux supporters.
Parmi les postes que le directeur sportif voudrait renforcer, il y a celui de gardien. Si Matthieu Epolo n'a pas démérité, il pourrait voir un portier arriver pour le concurrencer. Ou pour le remplacer en cas de départ.
Flop au Standard
Pas toujours heureux avec ses portiers par le passé, le Standard en a notamment vu un qui n'a pas brillé à Sclessin. Vanja Milinkovic-Savic a en effet effectué un passage loin d'être remarqué. Mais le Serbe a su rebondir et lors de la saison qui vient de se terminer, il a brillé au Torino.
Au point d'avoir intéresser plusieurs grands clubs européens. Parmi eux, on retrouve Monaco et Naples. Les champions d'Italie seraient d'accord de mettre 20 millions d'euros pour s'offrir ses services.
Vers un échange ?
Un transfert qui pourrait conditionner celui d'un joueur belge. Ne semblant pas entrer dans les plans d'Antonio Conte, Cyril Ngonge serait sur le point de rejoindre le Torino. Ainsi, un accord avec Naples pourrait permettre de faire baisser le prix de Vanja Milinkovic-Savic.
Pour le moment rien n'est officiel et les négociations sont en cours entre les différentes parties. Ngonge serait en tout cas la priorité du Torino, qui veut trouver une solution pour son attaque et ce quel que soit le futur de son gardien.
Arrivé en janvier 2024 à Naples, Ngonge a un contrat jusqu'en 2028. Pour rappel, il avait été recruté contre la somme de 20 millions d'euros à l'Hellas Vérone. Il n'a cependant jamais réussi à disposer du temps de jeu qu'il souhaitait.