Au Standard, Ivan Leko est parti après un an et demi de bons et loyaux services. Ayant le choix entre l'Antwerp et Gand, le Croate a décidé de rejoindre les Buffalos.
Un club qui lui a souvent posé problème en tant que coach de l'équipe adverse : "Je n'ai pas vécu beaucoup de moment heureux ici. J'espère pouvoir en écrire de meilleurs", glisse-t-il ainsi au moment de donner quelques interviews sur la pelouse du stade.
"Pas beaucoup de moments heureux"
À Gand, Leko a concédé cinq défaites en sept rencontres disputées et à deux reprises il est même reparti avec cinq buts encaissés. C'est donc assez logiquement que Sam Baro, le président de Gand, espère qu'il pourra faire des Buffalos de nouveau des durs à cuire après une saison compliquée.
"Ce fut une saison compliquée, où on a manqué de leadership, d'intensité, d'énergie et de discipline", explique ainsi Baro. Avec un entraineur qui a de nouveau envie de faire ses preuves, il a l'occasion de pouvoir lutter avec les meilleurs du classement.
"Ma première volonté était de rester"
Un Leko qui n'avait pourtant pas comme plan de quitter son poste à Sclesin. "Ma première volonté était de rester au Standard", déclare-t-il ainsi, même s'il n'en dira pas plus sur les raisons de son départ.
Les Rouches non plus n'ont pas communiqué sur le motif du départ du Croate mais le style de jeu développé et les résultats catastrophiques lors des playoffs n'ont certainement pas joué en sa faveur, surtout avec un Wilmots qui souhaite faire du Standard une équipe qui domine de nouveau et qui offre du spectacle aux supporters à domicile.