Tout peut aller très vite dans la carrière d'un footballeur. On peut rapidement passer la gloire à l'oubli, mais aussi devenir un joueur convoité par l'Europe entière en un rien de temps. C'est la situation que vit actuellement Vanja Milinkovic-Savic.
L'ancien flop du Standard a brillé cette saison en Serie A
Le gardien de but serbe, frère de Sergej Milinkovic-Savic (ex-Genk), vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière à l'âge de 28 ans. Il a cumulé pas moins de 135 arrêts et affiché un taux de parades de 76%. Il a également brillé lors des séances de tir au but en stoppant quatre pénaltys sur sept tentatives.
Naples et Monaco sont les plus concrets
Grâce à ses bonnes performances, l'ancien gardien du Standard (3 matchs disputés lors de la saison 2019-2020, ndlr) a éveillé l'intérêt de nombreux grands clubs. Après avoir été cité à Manchester City, Manchester United et Chelsea, Savic est à présent annoncé avec insistance à Naples. Le club de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku pourrait inclure Cyril Ngonge dans le deal pour faire pencher la balance.
Selon Footmercato, l'AS Monaco est aussi très intéressé et a pris contact avec Torino la semaine dernière. Le fait que les directions aient déjà travaillé ensemble dans le passé, et s'entendent bien, pourraient être un avantage de taille pour le club monégasque dans ce dossier.
Pour information, le Torino a évalué le prix de son portier serbe entre 18 et 20 millions d'euros. Une somme loin d'être insurmontable pour tous les clubs susmentionnés.