Malgré son faible de temps de jeu, Axel Witsel a été autorisé à jouer le Mondial des clubs avec l'Atlético Madrid. Lors de la dernière journée, il a pu jouer 45 minutes contre Seattle et a même réussi à inscrire un but. Cela ne changera toutefois rien à son avenir. À partir du 1er juillet, il sera libre de s'engager dans le club de son choix.
Au Standard, la direction du club et les supporters espèrent que le joueur de 36 ans fera son grand retour à Sclessin pour boucler la boucle. Il y a quelques semaines, Marc Wilmots s'est entretenu avec Witsel pour lui dévoiler le projet du club et le convaincre de revenir, mais Axel n'a pas encore donné de réponse.
Axel Witsel reste très ambitieux
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, Witsel a déclaré qu'il avait encore la Coupe du monde 2026 dans un coin de la tête et qu'il espérait encore continuer à jouer dans une grande compétition : "Je travaille toujours dur. Je sais que je ne suis plus tout jeune, mais je suis un bosseur et je le resterai jusqu'à la fin."
Le Standard y croit encore
Le Standard peut cependant encore garder espoir. En effet, rien ne dit qu'un grand club sera intéressé à l'idée de recruter un joueur de 36 ans restant sur une saison compliquée. Le défenseur a aussi annoncé qu'il prendrait le temps de réfléchir et de discuter avec sa famille de son avenir.