L’aventure iranienne de Wissam Ben Yedder touche déjà à sa fin. Arrivé en avril dernier au Sepahan FC, l’international français, libre après son départ de Monaco, avait tenté de relancer sa carrière loin de l’Europe.
Un pari de courte durée pour le buteur de 33 ans, qui ne devrait pas prolonger son passage au Moyen-Orient. Sur le terrain, Ben Yedder n’a pas franchement convaincu.
En six apparitions toutes compétitions confondues, il n’a inscrit qu’un seul but en 322 minutes de jeu. Une production bien maigre pour un attaquant de renom, qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le collectif de Patrice Carteron.
INSTABILITÉ AU PAYS
À cela s’ajoute un contexte extra-sportif délicat. Condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle, Ben Yedder cherchait un nouveau départ à l’étranger. Mais l’instabilité géopolitique actuelle en Iran complique les choses, rendant toute projection à moyen terme difficile pour les joueurs étrangers.
DÉPART EN VUE
Le Sepahan FC, pourtant deuxième du dernier championnat, fait face à un climat incertain qui pèse sur ses ambitions. Même si le club semblait ouvert à une prolongation selon les performances de l’attaquant, la tendance est désormais claire : Ben Yedder devrait partir à l’issue de son contrat fin juin.
Reste désormais à voir où rebondira l’ancien joueur du TFC et du FC Séville. À 33 ans, l’heure est peut-être venue pour lui de retrouver un environnement plus stable, en attendant un ultime défi qui pourrait lui permettre de refermer sa carrière sur une note plus positive. Un retour en Ligue 1 malgré les polémiques à son sujet?