Depuis la fin du championnat, des dizaines de joueurs ont déjà été associés à Anderlecht. La plupart de ces informations sont des fakes news, mais elles montrent que beaucoup de choses se passent.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Olivier Renard a révélé qu'il se passait parfois certaines choses assez bizarres en coulisses : "Parfois, des agents viennent me présenter des joueurs. Je les écoute, et lorsqu'ils quittent mon bureau, ils prétendent avoir été invité par Anderlecht. 24 heures plus tard, un de leurs joueurs est lié à nous. Il font aussi ça pour susciter l'intérêt d'autres clubs. Cela fait partie du jeu."
La piste Januzaj prend du plomb dans l'aile
Le directeur sportif du club bruxellois a ensuite été questionné sur Adnan Januzaj. Pour rappel, l'ancien Diable Rouge est annoncé avec insistance au RSCA : "Je n'aborde pas les cas individuels. Ma réponse est suffisante." On peut donc assez facilement comprendre que l'ailier de Séville ne rejoindra pas les Mauves cet été.
Anderlecht s'intéresse aux jeunes talents
Sauf surprise, Renard devrait rester sur sa ligne de conduite et continuer à recruter de jeunes talents, comme il l'a déjà fait en bouclant les arrivées de Cédric Hatenboer (20 ans), Mihajlo Cvetkovic (18 ans) et Zoumana Keita (19 ans).