Que réserve la nouvelle saison à Théo Leoni ? Le milieu de terrain a commencé cette semaine la préparation avec le RSC Anderlecht, mais son avenir au Lotto Park reste très incertain. Les rumeurs concernant son départ refont surface, même si une destination peut déjà être définitivement rayée de la liste : La Louvière.
Le lien entre Leoni et La Louvière a circulé pendant un moment, mais a rapidement été écarté comme étant totalement irréaliste. Nicolas Frutos, icône du club et actuel responsable sportif, a déclaré qu'il ne pouvait qu'en rire. La raison est simple : le budget de La Louvière est bien trop faible pour pouvoir même s'approcher du salaire de Leoni.
Bien que Leoni ne soit pas titulaire à Bruxelles, son salaire reste bien supérieur à ce que peut offrir La Louvière, qui vient d'être promue. Ce club recherche principalement des joueurs libres de tout transfert et ayant des exigences salariales modestes.
Leoni est encore sous contrat avec Anderlecht pour un an, ce qui impliquerait également le paiement d'une indemnité de transfert. Selon La Dernière Heure, un transfert vers les Loups est donc totalement exclu.
Westerlo ? C'est également complexe
Le KVC Westerlo a également été mentionné comme une piste possible, mais ce club est confronté à un autre problème. Il s'efforce de réduire une masse salariale trop lourde et doit d'abord procéder à un assainissement en profondeur avant de pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Compte tenu des contraintes financières du Kuipje, la question se pose de savoir si Westerlo est une destination viable.
Faire ses preuves auprès de Hasi
Entre-temps, Anderlecht a toujours une proposition de contrat jusqu'en 2029 sur la table, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Leoni aura toutefois l'occasion de faire ses preuves auprès de l'entraîneur principal Besnik Hasi, qui le verra pour la première fois à l'œuvre lors d'une préparation complète.
Si Leoni parvient à convaincre son entraîneur, il n'est pas exclu que les Mauve et Blanc réexaminent la proposition et parviennent finalement à un accord. Mais si cela échoue, le dossier risque de traîner pendant des mois, surtout tant qu'aucune alternative claire n'est proposée.