Il y a déjà eu pas mal de mouvement au Sporting d'Anderlecht ces dernières semaines. Le club bruxellois a signé plusieurs nouveaux joueurs et prolongé, à la surprise générale, le contrat de Besnik Hasi.
Ce choix à de quoi surprendre car sous les ordres de coach albanais, Anderlecht a perdu la finale de la Coupe de Belgique et obtenu des résultats plus que mitigés en Champions Play-Offs (3v, 1n et 7d).
LIRE AUSSI: Anderlecht rate l'occasion de recruter un grand talent
Une décision facile à prendreDans une interview accordée à DAZN, le directeur sportif du RSCA a déclaré que c'était une décision logique : "Il n'y avait aucun doute de notre côté. Nous avons fait l'analyse en fin de saison. Besnik sait très bien où on veut aller, déjà même avant les Play-Offs."
"Ce n'était pas facile pour lui de prendre les rênes de l'équipe juste avant les PO. Nous avons pris cette décision, moi en particulier, pour créer l'effet de surprise. Pour essayer de jouer les meilleurs Play-Offs possibles et d'atteindre la finale de la Coupe de Belgique dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté.
Anderlecht ne voulait pas encore changer de coach
Avant de conclure : "Nous avons failli atteindre cet objectif avec trois victoires avant la finale, ce qui a peut-être semé le doute du côté de Bruges. Finalement, ce n'a pas été suffisant pour faire des Play-Offs positifs et remporter la Coupe, mais on n'a pas voulu changer. Besnik connait le club et la plupart des joueurs. C'est aussi la raison pour laquelle nous voulions continuer avec lui."
💬 | Olivier Renard explique pourquoi Besnik Hasi a prolongé au RSC Anderlecht ! 🤝🟣 pic.twitter.com/NfdURDhDnv
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) June 20, 2025