Quand Julien Duranville va-t-il enfin percer ? Le jeune joueur formé au RSC Anderlecht venait à peine de faire ses débuts qu'il était déjà transféré au Borussia Dortmund. En Allemagne, il a été victime de nombreuses blessures, mais son talent a parfois transparaît. Cependant, de sérieux problèmes ont été révélés.
Plus tôt, la nouvelle avait déjà été annoncée que le Borussia Dortmund voulait miser pleinement sur Duranville. À tel point que l'ailier ne peut pas partir. Le Borussia Mönchengladbach voulait emprunter le Diable Rouge, mais Dortmund pense que Duranville pourrait jouer un rôle important la saison prochaine. Mais pour cela, certaines choses devront changer...
Dortmund exige des changements
Selon le journal BILD, généralement bien informé, l'opinion interne est très sévère : « Duranville doit mûrir et devenir plus sérieux, tant sur le terrain qu'en dehors. Son comportement est souvent peu professionnel et trop juvénile », peut-on lire.
Le prodige du dribble va donc devoir se mettre sérieusement au travail. Son talent est incontestable, Dortmund en est conscient. « Il a les qualités pour devenir un joueur de haut niveau. À Dortmund, on le compare même à Jamie Gittens (20 ans), qui est sur le point de signer un transfert monstrueux de 65 millions d'euros à Chelsea. »
Enfin des opportunités en Allemagne ?
Duranville est en forme depuis un certain temps déjà, mais il a très peu d'opportunités en Allemagne. Nico Kovac devra toutefois d'abord constater des changements dans le comportement de l'ailier avant de lui accorder du temps de jeu. Pour les Diables Rouges, le réveil de Duranville pourrait également être une bonne nouvelle. Il a déjà fait ses débuts sous Tedesco et, en peu de temps, il a déjà montré qu'il avait énormément de talent. Rudi Garcia lui donnera-t-il bientôt une nouvelle option ?
Les dribbles de Julien Duranville à l’entraînement.
— Nils (@NilsStrpn) June 18, 2025
Il mérite tellement de jouer plus carrément ça me fait de la peine il faut qu’il joue peu importe comment mais c’est seulement de cette manière qu’il va se développer. pic.twitter.com/9WjMsSutxh