Après avoir enchainé deux blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains, Thibaut Courtois était revenu à temps il y a un peu plus d'un an pour remporter la Ligue des Champions.
Depuis, le Belge a prouvé qu'il était sans conteste l'un des meilleurs portiers du Monde si ce n'est le meilleur. Un gardien que le Real Madrid souhaite conserver le plus longtemps possible. Et pour ce faire, les Merengues devraient prendre une décision inédite.
Exception de Florentino Pérez
On le sait, Florentino Pérez est assez intransigeant dans sa façon de gérer son club. Mais le président pourrait faire une exception pour le Diable rouge. Selon le journal espagnol AS, le Real Madrid serait en effet prêt à offrir une prolongation de contrat jusqu'en 2028.
Surprenant quand on sait que pour les joueurs qui passent un certain âge le Real Madrid offre des prolongations d'un an à la fois. Dans ce cas-ci, Courtois pourrait donc bénéficier d'une exception présidentielle. Le nouveau contrat du joueur pourrait être signé dans les prochains jours toujours selon la même source et même si le Real Madrid est actuellement aux Etats-Unis pour y disputer la Coupe du Monde des clubs.
Courtois au prochain Euro ?
Si Courtois signe bien jusqu'en 2028 et va au bout de son contrat, il sera alors âgé de 36 ans, un âge auquel plus d'un gardien continue de réaliser des prestations de haut niveau. Il n'est donc pas impossible de voir Courtois avec les Diables rouges lors du prochain Euro également, même si l'objectif est de disputer la Coupe du Monde pour laquelle il faut encore se qualifier.