Un tout nouveau temple du football mérite aussi un nouveau nom. Le club promu La Louvière jouera au cours des cinq prochaines saisons dans l’Easi Arena, qui remplace l’ancien Stade du Tivoli, aujourd’hui dépassé.
L’entreprise belge de technologie Easi a conclu un partenariat avec le club de football RAAL La Louvière et associe son nom pour cinq ans au nouveau stade.
Easi Arena
La Louvière est remontée en D1A la saison dernière. Et ce retour ne se fera donc plus dans le Stade du Tivoli, d’une capacité de 12 500 places, mais dans l’Easi Arena, qui peut accueillir environ 8 000 spectateurs. Le projet, d’un coût de 16,5 millions d’euros, a été entièrement financé par le club. Le nouveau stade est situé juste à côté de l’ancien site du Tivoli.
« Depuis sa renaissance jusqu’à sa montée en première division cette année, Easi a toujours été aux côtés du club, convaincue par ce projet audacieux de reconstruction et de retour au sommet du football belge. Nous sommes fiers de voir aujourd’hui cet engagement arriver à maturité », explique Ludovic Martins, responsable sponsoring chez la RAAL.
« Devenir partenaire en associant notre nom au stade, c’est notre manière de couronner cette belle évolution », ajoutent Jean-François Herremans et Thomas Van Eeckhout, les deux CEO de Easi. « Il ne s’agit pas de budget ou de moyens – même si notre soutien financier initial a été utile. Aujourd’hui, les deux entités sont complètement autonomes. La Louvière n’a pas besoin d’Easi pour exister ou réussir. Le club pourrait parfaitement poursuivre seul, mais nous restons à ses côtés, car l’histoire est belle. »