Le Standard devrait annoncer l’arrivée des deux nouveaux joueurs ce mercredi. Le plus spectaculaire des deux est celui de l'ancien milieu de terrain défensif international malgache du Sporting de Charleroi (231 matches, 15 buts, 14 assists), Marco Ilaimaharitra (29 ans) !
Courtrai relégué en Challenger Pro League, l'ex-capitaine des Zèbres qui n'y sera resté que quelques mois s'est retrouvé libre sur le marché, et en a profité pour venir s'associer au projet de reconstruction du Matricule 16.
Il est actuellement à Liège en train de régler les derniers détails, et devrait s’engager pour deux ans ce mercredi, avec une année supplémentaire en option !, rapporte Kevin Sauvage sur le site de sudinfo (https://tinyurl.com/3er49sjt).
Un ancien pour remplacer Henkinet
L'autre transfert en train de se régler dans les bureaux est celui d'un ancien, également en provenance des Éperons d'or.
Laurent Henkinet - qui devrait intégrer le staff liégeois - ayant remisé les gants, du moins en tant que joueur, ce serait en effet Lucas Pirard, 30 ans, le futur numéro deux du club. Matthieu Epolo est lui a priori toujours le numéro un, et est du moins surtout toujours là.
Formé à Sprimont puis au Standard, Pirard n'y a cependant jamais joué en équipe première, passant successivement par Lommel (29 matches), Saint-Trond (59 matches) , Waasland-Beveren (15 matches), l'Union Saint-Gilloise (6 matches) et enfin Courtrai (27 matches), où une déchirure des adducteurs l'a laissé sur la touche lors des quatre dernières journées des playdowns.
Dans le même temps le dossier de Casper Nielsen, que les Liégeois espèrent toujours conclure dans les prochains jours est toujours brûlant, tandis que le transfert de Nayel Mehssatou pourrait être officialisée jeudi.
À LIRE AUSSI
Charleroi connaît son adversaire en Conference League (https://www.footnews.be/news/465881/charleroi-conna%C3t-son-adversaire-en-conference-league).