Le Sporting de Charleroi devra vaincre Hammarby en 2e tour préliminaire de la Conference League, pour la première participation de histoire à l'épreuve continentale
Le match aller du second tour se jouera le 24 juillet en Suède, tandis que le retour aura lieu le 31 juillet.
Les horaires exacts des rencontres seront annoncés au plus tard le 23 juin.
Hammarby, vice-champion de Suède en 2024, occupe la 2e place après 13 journées dans l'actuel championnat 2025, l'Allsvnenskan, qui s'étend de mars à novembre.L'équipe évolue à la 3Arena qui peut accueillir 30.000 personnes
On rappellera que les Zébres, vainqueur des Europe Play-offs, ont décroché leur qualification pour la Conference League en battant l’Antwerp, 5e des Champions' Play-offs lors du barrage pour le dernier ticket européen.
Outre Hammarby, le tirage au sort aurait pu leur réserver le vainqueur de St. Patrick's Athletic (Irl) - FC Hegelmann (Lit), le vainqueur de Union Luxembourg (Lux) - FC Dila Gori (Géo), le vainqueur de Legia Varsovie (Pol) - FC Aktobe (Kaz) ou KA Akureyri (Isl).
Vaincre ou mourir à chaque tour !
Charleroi, qui était tête de série lors de ce tirage au sort de la Voie principale effectué au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, conservera ce staut lors d’un éventuel troisième tour, mais pas lors du barrage.
Le Sporting risque l'élimination pute et simple à chaque tour.
Il n'y a en effet aucun repêchage possible en cas d’échec lors des préliminaires ou lors des barrages.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: Daan Heymans n'est plus un Zèbre (https://www.footnews.be/news/465877/jupiler-pro-league-daan-heymans-nest-plus-un-zebre).