Anderlecht se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Avec Cédric Hatenboer, Mihajlo Cvetkovic et Zoumana Keita, trois renforts ont été déjà été recrutés pour la saison prochaine. Le milieu de terrain international canadien devrait rapidement suivre et être présenté dans le courant de la semaine.
Lorsque Jesper Fredberg était à la tête du sportif à Anderlecht, il privilégiait les renforts avec un impact immédiat. Le long terme n'était pas vraiment une priorité pour lui.
Renard mise sur les jeunes talents
Olivier Renard a quant à lui une approche complètement différente. Ils misent plutôt sur les jeunes talents et espèrent pouvoir faire une belle plus-value sur le plan financier dans quelques années.
Après avoir recruté Lucas Hey (21 ans), Elyess Dao (18 ans), Ibrahim Kanaté (18 ans) et Enzo Strnal (18 ans) en janvier, le directeur sportif a décidé de continuer à miser sur la jeunesse cet été avec les signatures de Hatenboer (20 ans), Cvetkovic (18 ans), Keita (19 ans) et Saliba (21 ans).
Un défenseur de Lyon en approche
Selon Footmercato, on pourra bientôt ajouter Jérémy Mountesse à cette liste. En effet, le média français rapporte qu'Anderlecht est proche de signer le jeune défenseur de l'Olympique Lyonnais. Malgré l'intérêt de clubs suisses et français, le joueur de 19 ans aurait décidé de poursuivre sa carrière au Lotto Park.
👀🇨🇬 | Jérémy Mounsesse, défenseur central de l’OL, est tout proche de s’engager avec Anderlecht !
— RSC Anderlecht FR (@FRRSCAnderlecht) June 16, 2025
🌍 Révélé au Tournoi de Toulon avec les U20 du Congo, il suscite aussi l’intérêt de clubs en Suisse et en France… mais Anderlecht tient la corde.
(@transferfeedcom) pic.twitter.com/Lu9kBoJEmR