On le sait, des changements structurels aussi importants que ceux que le Standard a connu les derniers temps s'accompagnent toujours de mouvements.
Pour le club liégeois, c'est peut-être un peu plus vrai qu'ailleurs étant donné les circonstances dans lesquelles les choses se sont passées, avec un ancien propriétaire qui n'a pas laissé que de bons souvenirs et une équipe dirigeante qui a finalement totalement changé.
Le grand ménage
La nouvelle direction a ainsi décidé de faire le ménage et comme le rapporte Le Soir, les licenciements se sont enchainés dernièrement. Plusieurs secteurs ont été touchés, q'uil s'agisse de la communication, de l'académie ou encore du médical et du sportif.
L'idée est de repartir quasiment d'une feuille blanche, avec un nouveau entraineur dont on attend de connaitre l'identité. Avec Marc Wilmots, Giacomo Angelini et les futurs investisseurs, l'idée sera de construire en allant dans la même direction.
Un processus long
Si le nouveau directeur sportif a déjà annoncé qu'il faudrait attendre plusieurs mercatos pour que le noyau soit complété comme il le souhaite, il n'est pas impossible qu'il faille un peu de temps aussi dans d'autres secteurs du club.
À quelques jours de la reprise des entrainements, c'est en tout cas très agité dans la Cité ardente. Pour rappel, le premier match amical aura lieu le 28 juin prochain face à Aubel. D'ici là, il faudra essayer d'amener un peu de stabilité, même si les choses continueront évidemment de bouger.
Après avoir réalisé des playoffs très décevants, le Standard sait qu'il doit changer totalement son fusil d'épaule et permettre de nouveau aux supporters de vibrer, eux qui se sont montrés particulièrement calmes les derniers mois alors qu'une faillite a même un temps été évoquée et que les les mauvais résultats s'enchainaient sur le terrain.