Le Club Brugge a dû laisser le titre national à l'Union cette saison, mais il a remporté la coupe et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Blauw and Zwart restent la force dominante du football belge et ne sont jamais satisfaits.
Sportivement et financièrement, elle domine déjà la concurrence dans son propre pays, mais à Bruges, elle veut faire de même en ce qui concerne la formation des jeunes. Ces dernières années, le club semblait déjà sur la bonne voie.
Le Club mise sur les jeunes
En effet, de plus en plus de joueurs locaux sont intégrés dans le noyau A et la formation des jeunes du Club a récemment été élue la meilleure du pays pour la deuxième fois consécutive. Les résultats du Club NXT sont également excellents.
Les U23 se sont imposés comme l'équipe la plus prometteuse de la 1B lors de chacune des deux dernières saisons. Cette saison, ils auraient même pu prétendre à la promotion si le règlement l'avait permis. Ils ont terminé la saison à la sixième place, ce qui leur donnait normalement droit à un ticket pour les play-offs.
Verhaeghe veut aussi un titre avec le Club NXT
Mais Bart Verhaeghe veut encore plus. Het Laatste Nieuws rapporte que le président rêve de remporter le titre de Challenger Pro League avec le Club NXT la saison prochaine. Ce serait un coup d'éclat.
Guilian Preud'homme, le CEO du Club NXT, a répondu à son président. « Le président nous pousse toujours au maximum », insiste-t-il. « Qu'il s'agisse d'un objectif ou non, au bout du compte, nous restons critiques envers nous-mêmes et voulons tirer le meilleur de chacun. »