Grâce à son titre de champion de Belgique, l'Union s'est assurée une place pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Cela devrait permettre au club de pouvoir conserver certains de ses meilleurs éléments.
Depuis son retour au plus haut niveau, l'Union a toujours été un sérieux prétendant au titre. Et ce, malgré des ressources financières plutôt limitées. Ces ressources ont bien sûr augmenté au fil des ans. Mais le véritable jackpot n'arrivera que la saison prochaine, lorsque le club fera ses grands débuts en LDC.
L'Union garde la même ligne de conduite
Malgré l'arrivée de ces millions supplémentaires, la direction du club a déjà indiqué qu'elle ne se lancerait pas dans des opérations extravagantes sur le marché des transferts. Il n'est pas question de surpayer des joueurs ni d'en faire signer quelques-uns juste pour leur nom et leur renommée. L'Union compte bien continuer de compter sur ses méthodes de recrutement avec l'aide de la data.
Malgré tout, il sera impossible de conserver tout l'effectif. Des joueurs comme Franjo Ivanovic, Noah Sadiki et Promise David intéressent de nombreux clubs et seront difficiles à retenir.
Machida en Bundesliga ?
Koki Machida pourrait, lui aussi, changer d'air cet été. Le défenseur japonais, qui entre dans sa dernière année de contrat, intéresse Hoffenheim. Selon Florian Plettenberg, il y aurait déjà eu des discussions positives entre les deux parties, mais pas encore d'avancée décisive. On s'attend toutefois à ce que le dossier aboutisse car c'est la volonté de toutes les parties.
🚨🔵 Concrete and positive talks are ongoing between TSG Hoffenheim and Koki #Machida!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 13, 2025
The 27 y/o centre-back from Royale Union Saint-Gilloise is on the list, as also reported by @Nieuwsblad_be. Deal on.@SkySportDE 🇯🇵 pic.twitter.com/yzhG5l1oSL