Pour la Juventus, les espoirs d'un nouveau titre se sont rapidement envolés lors de la saison qui vient de se terminer.
La Vieille Dame n'a guère plus briller sur la scène européenne avec une élimination de la Ligue des Champions dès les barrages pour les huitièmes de finale face au PSV. Enfin, l'élimination en Coupe d'Italie a mis fin aux espoirs de remporter un trophée cette saison.
La direction a tranché
Arrivé en remplacement de Thiago Motta, Igor Tudor aura réussi à sauver une place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L'ancien joueur de la Juventus dont le futur a été beaucoup discuté à la tête de l'équipe turinoise.
Mais selon la presse italienne, la direction a pris la décision de le prolonger. C'est donc lui qui va diriger l'équipe lors de la Coupe du Monde des clubs. Et il va même signer un contrat ce vendredi avant de s'envoler pour les Etats-Unis.
Nouveau contrat sur la table
Tudor sera alors lié à la Juventus jusqu'en 2027 avec un salaire net annuel de 2,5 millions d'euros. Avec l'objectif de remporter des trophées le plus rapidement possible, lui qui n'a jusqu'à przsent remporté qu'une Coupe de Croatie avec l'Hajduk Split en 2013.
Titrée pour la dernière fois en 2020, la Juventus avait réussi à remporter la Coupe d'Italie en 2024. Sur la scène européenne, le dernier trophée date de 1996 et la victoire en Ligue des Champions. Depuis, la Vieille Dame a disputé cinq autres finales, toutes perdues. La dernière fois, c'était en 2017 contre le Real Madrid à Cardiff.
On rappellera qu'en tant que joueur, Igor Tudor a été sacré à deux reprises avec la Juventus, en 2002 et 2003, les deux seuls titres remportés lorsqu'il était encore défenseur. Tudor qui aura tout de même passé neuf années de sa carrière à Turin avant de retourner à l'Hajduk Split, où il avait débuté en 1995 et où la Vieille Dame l'avait repéré.