La première édition élargie et remaniée de la Coupe du monde des clubs débute ce dimanche. Les clubs participants dévoilent cette semaine leur sélection, offrant par la même occasion un aperçu de certains choix stratégiques et de l’avenir de plusieurs joueurs.
A Manchester City, l’absence notable de Jack Grealish dans la sélection a surpris. L’ailier anglais de 29 ans, qui avait joué un rôle clé lors de la saison 2022-2023 couronnée d’un triplé (championnat, coupe et Ligue des champions), est désormais relégué au second plan. Cette saison, il n’a jamais été plus qu’un remplaçant, et sa non-sélection confirme que son avenir à City semble compromis.
Le club ne souhaite pas lui faire perdre de temps en l’emmenant aux États-Unis, préférant qu’il se concentre sur un éventuel transfert cet été. Par ailleurs, l’effectif de Pep Guardiola compte déjà suffisamment d’ailiers de qualité.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku dans la sélectionEn effet, Jérémy Doku, l’international belge, figure bien dans la liste des joueurs sélectionnés pour la compétition. Il sera accompagné sur les ailes par Bernardo Silva, Savinho, Phil Foden et Oscar Bobb. Manchester City s’est également montré actif sur le marché des transferts récemment, avec les arrivées de Bettinelli, Aït-Nouri, Reijnders et Cherki, tous intégrés directement dans le groupe.
Ces choix confirment une volonté de renouvellement et d’anticipation de la part du club, tandis que des joueurs emblématiques comme Grealish doivent désormais envisager un avenir loin de l’Etihad Stadium.
Your City travelling squad for the @FIFACWC 📋🔒#TakeItToTheWorld 🌍 pic.twitter.com/J3j8zRuP3g
— Manchester City (@ManCity) June 11, 2025