Un Conseil d’Administration du RSC Anderlecht initialement prévu le 1-er juillet se réunit en urgence aujourd'hui, annonce Yves Taildeman en Une du cahier sportif de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/ytjjmv55) ce mardi, sans connaître le détail des sujets dont il va débattre, ni la raison exacte pour laquelle il a été avancé de trois semaines.
Certains dirigeants l'ont en tout cas clairement demandé en raison des événements de ces derniers jours.
La démission du président Vandenhaute à l'ordre du jour ?
La demande de démission du président Vandenhaute ne serait cependant pas officiellement à l’ordre du jour.
Mais il est clair que Vandenhaute devra s’expliquer au sujet des nombreux changements au sein du club de ces dernières semaines.
À commencer par le départ du CEO Non Sports Kenneth Bornauw, qui a provoqué un énorme choc au sein du club.
Mais il y a aussi pas mal de décisions qui demandent à être éclaircies.
Le duo unioniste Aarab-Djoum arrive
Bye bye l'Union, et merci pour tout, bonjour Neerpede !
Le duo Aarab-Djoum se lance un nouveau défi à Anderlecht.
Le premier comme entraîneur assistant des U23, le second comme entraîneur assistant des U16.
"Mon but était d’être le plus proche de l’équipe première, lance Naïm Aarab, ex-international U21 (8 sélections) déjà passé par Anderlecht, dans La Dernière Heure – Les Sports (https://tinyurl.com/36jsp64w).
"C’était une étape logique de passer de la Nationale 1 ACFF à la Challenger Pro League avec plus de moyens à tous les niveaux".
"Tim Borguet (le nouveau responsable du centre de formation, ndlr) a d’énormes compétences. Avec tous les formateurs tirant dans le même sens que la direction, Anderlecht pourra redevenir le club qu'il était avant, qui faisait peur à ses adversaires..."
De son côté, Arnaud Djoum, 36 ans, ex-international camerounais (37 sélections, 28 caps, 1 assist), vainqueur de la CAN 2017, capitaine de l'Union B les saisons précédentes en D3, se concentrera donc sur la post-formation, avec un premier focus sur la talentueuse génération des 2010.
"Mon objectif à long terme est d’accompagner le plus de jeunes pour qu’ils puissent faire carrière, explique-t-il
"À plus court terme, je veux qu’un maximum de joueurs puissent être appelés en équipe première. S’il peut déjà y en avoir un en fin de saison, ce serait une réussite... "
À LIRE AUSSI
Un club de la Pro League menacé d'expulsion de son stade (https://www.footnews.be/news/465020/un-club-de-la-pro-league-menace-dexpulsion-de-son-stade).