Le Real Madrid, après une saison sans trophées majeurs, compte frapper fort sur le marché des transferts. Avec Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold, le club a déjà réussi à attirer deux recrues, mais cela ne s’arrêtera certainement pas là.
Les Merengue souhaiteraient finaliser rapidement l’arrivée du latéral gauche Álvaro Carreras et gardent également un œil sur un adolescent. Ces dernières années, le Real cherche de plus en plus à recruter les plus grands talents mondiaux dès leur plus jeune âge.
Des montants importants ont ainsi été déboursés pour des joueurs comme Vinicius Junior, Rodrygo, Arda Güler et Endrick alors qu’ils étaient encore adolescents. Selon The Athletic, Franco Mastantuono devrait être le prochain sur cette liste.
Mastantuono a déjà joué 61 matches à 17 ans
Le milieu offensif de 17 ans est considéré comme un immense talent et, malgré son très jeune âge, il a déjà disputé 61 matchs avec River Plate. Il y a inscrit dix buts et délivré sept passes décisives. Ce mois-ci, Mastantuono a également été appelé pour la première fois en équipe nationale d’Argentine.
Ces derniers jours, le vainqueur de la Ligue des champions, le PSG, semblait encore en passe de s’attacher ses services, mais le Real aurait désormais pris les devants. Après les dernières négociations, Mastantuono aurait manifesté une préférence pour rejoindre le club madrilène.
Le Real devra toutefois mettre la main à la poche pour conclure l’opération. Son contrat avec River inclurait une clause libératoire de pas moins de 45 millions d’euros. Il deviendrait ainsi le transfert sortant le plus cher de l’histoire du club argentin.
⚡️ Real Madrid have held talks with the representatives of River Plate attacking midfielder Franco Mastantuono
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) June 4, 2025
PSG are also interested, but the player's priority is to join Real@TheAthleticFC https://t.co/SHh2zEsTBK