Au Standard, Marc Wilmots s'est montré très ambitieux. Le directeur sportif des Rouches veut construire un groupe capable d'enflammer de nouveau Sclessin.
Si l'objectif sera de pouvoir régulièrement lutter avec les meilleures équipes, l'idée est de proposer un jeu offensif, porté vers l'avant et dominant, ce qui ne fut pas le cas avec Ivan Leko.
De retour à Vérone
Pour y arriver, il faut donc trouver les profils qui correspondent et parmi eux il y a Thomas Henry. Un joueur qui a évolué à Palerme en prêt cette saison. Le club sicilien avait une obligation d'achat selon certaines conditions, qui n'ont pas été respectées.
Henry est donc de retour à l'Hellas Vérone, avec qui il a un contrat pour une autre saison. Autant dire que les Italiens ne sont pas en position de force pour négocier. Mais après être passés à côté des 5 millions que Palerme aurait dû verser, ils ne veulent pas manquer l'occasion de faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Un joueur gratuit ?
Or, selon la presse italienne le Standard tente d'obtenir Henry gratuitement. Une proposition refusée et des négociations qui risquent donc de durer encore un certain temps pour les Liégeois pour tenter de parvenir à un accord.
Pour le moment, de nombreuses rumeurs animent les fans du Standard mais aucune confirmation n'a encore eu lieu. Si la situation du club est meilleure que lors des derniers marchés des transferts, elle est loin d'être idéale et les moyens à disposition pour recruter ne sont pas importants. Wilmots va donc devoir se montrer persuasif pour convaincre les clubs de laisser partir leurs joueurs.