Un peu plus d'un an après la prise de fonction de Marc Brys en tant que sélectionneur national du Cameroun, la période est déjà très mouvementée. Depuis sa nomination en avril 2024, il est en conflit quasi permanent avec l'ancienne star mondiale Samuel Eto'o, actuel président de la fédération camerounaise.
La source du conflit est que Brys a été nommé par le ministère camerounais des sports et qu'Eto'o n'aime pas du tout cela. Par conséquent, il a déjà essayé toutes sortes de choses pour saboter et/ou expulser Brys.
Eto'o continue de se heurter à Brys
La séquence la plus hallucinante est celle d'une réunion qui s'est terminée par un tête-à-tête entre Eto'o et Brys, mais c'est loin d'être le seul incident. Par exemple, avant un match international, le matériel d'entraînement de l'équipe nationale a également été volé par la fédération.
Aujourd'hui, cela a de nouveau explosé, cette fois en marge des matches d'entraînement du Cameroun contre l'Ouganda et la Guinée équatoriale dans les jours à venir. Estimant que Brys a attendu trop longtemps avant de constituer une sélection, Eto'o a menacé une nouvelle fois de le licencier.
Brys répond du tac au tac
Mais dans Het Laatste Nieuws, l'ancien entraîneur du Beerschot et d'OHL ne mâche pas ses mots. « La ligue a commencé à s'organiser beaucoup trop tard. Sans informations claires sur les joueurs disponibles, il était impossible de faire une sélection. Mais il est bien sûr plus facile de blâmer l'entraîneur », s'emporte Brys.
Pendant ce temps, la campagne de haine du camp Eto'o se poursuit. Ainsi, l'ex-international Bernard Tchoutang a lancé des accusations très sévères. Il affirme que Brys et son équipe extorquent de l'argent aux joueurs pour qu'ils soient autorisés à jouer pour le Cameroun. Des accusations vides de sens, qui devraient à nouveau discréditer notre compatriote.