Anderlecht s'apprête à vivre un été chargé. De nombreux joueurs sont cités sur le départ, même si pour la plupart, ce n'est encore qu'au stade des rumeurs.
Gérone est intéressé
Depuis plusieurs jours, les médias mexicains font état d'un réel intérêt de Gérone pour César Huerta. Le club espagnol serait même prêt à débourser plus de 8 millions pour le numéro 16 d'Anderlecht malgré ses statistiques plus que modestes depuis son arrivée en Belgique (3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs).
En janvier, Olivier Renard a déboursé seulement deux millions pour faire venir Huerta. Ce dernier a alors démarré sur les chapeaux de roue et semblait en passe de devenir le nouveau chouchou du public, mais il a progressivement disparu de la circulation. En Play-Offs, Besnik Hasi ne lui a accordé une place de titulaire que lors de la moitié des matchs.
Malgré tout, Renard reste convaincu que Huerta, sous contrat jusqu'en 2029 et dont la valeur est estimée à 6 millions d'euros, peut encore répondre aux attentes. Après le départ de Samuel Edozie, il devra lutter avec Thorgan Hazard, Tristan Degreef, Nilson Angulo et Ibrahim Kanaté pour une place de titulaire la saison prochaine.
Huerta a pris sa décision
Le joueur n'a de toute manière pas spécialement envie de quitter Anderlecht après seulement six mois : "Ma première expérience en Belgique touche à sa fin. Elle a été riche en expérience, en apprentissage et en moments uniques. Ce n'est seulement que le début. A bientôt les Mauves", a-t-il posté sur son compte Instagram.
Se queda. 🇲🇽💜#VamosAnderlecht🟣⚪️ pic.twitter.com/77273CYwpf
— RSC Anderlecht España 🇪🇸 (@AnderlechtES) June 2, 2025