Ngal'ayel Mukau pourrait faire la une des journaux dans les prochains jours. En effet, le milieu de terrain belgo-congolais aurait pris la décision de changer de nationalité sportive.
De l'eau dans le gaz entre Mukau et la fédération congolaise
L'été dernier, après une belle saison sous les couleurs de Malines, le milieu de terrain avait le choix de rejoindre le Club de Bruges ou Lille. Finalement, il avait décidé de rejoindre le club français pour 5 millions d'euros. Et après des débuts timides, il s'est fait une place de titulaire (36 matchs, 2 buts) et a même élu homme du match lors du match de Ligue des champions contre Bologne.
En novembre dernier, le joueur de 20 ans annonçait sa décision de jouer le Congo plutôt que pour la Belgique. Depuis lors, il a disputé deux matchs avec les Léopards.
Ce mois-ci, Mukau devait se rendre en équipe nationale pour disputer deux matchs amicaux face au Mali et à Madagascar, mais à la surprise générale, il ne s'est pas présenté. En conséquence, le staff technique de l'équipe nationale congolaise a pris la décision de "mettre un terme à toute éventualité de retour anticipé du joueur dans le groupe et appliquera les dispositions disciplinaires prévues par le règlement intérieur."
Un futur Diable Rouge ?
Selon diverses sources proches du joueur, Mukau aurait tout simplement choisi de changer de nationalité sportive et de représenter les Diables Rouges à l'avenir. Une officialisation pourrait même intervenir dans les prochains jours.
Cela serait une nouvelle victoire pour Vincent Mannaert et Rudi Garcia, eux qui ont récemment à détourner Diego Moreira du Portugal.
🚨 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋#Fecofardc #Leopards #NgalayelMukau pic.twitter.com/e0tKIK0EUE
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) June 2, 2025