Le Bayern Munich semble se rapprocher de sa cible de rêve du mercato estival. En effet, ces derniers jours, on a appris que Florian Wirtz avait choisi de rejoindre Liverpool. L'équipe de Vincent Kompany cherche à prendre sa revanche sur les champions d'Angleterre.
Le Bayern a réalisé une première saison plus que solide sous la houlette de Kompany. Il est vrai qu'il est tombé tôt en Coupe d'Allemagne et qu'en quart de finale de la Ligue des champions. Mais l'équipe a fini par remporter à nouveau la Bundesliga.
La cible de rêve s'éloigne
La saison prochaine, le Bayern tentera de faire un pas en avant sous la direction de Kompany et être encore plus compétitif sur trois fronts. La sélection doit donc être suffisamment forte. Pour ce faire, il se tourne tout d'abord vers l'intérieur.
Le Bayern a dû faire face à de nombreuses blessures cette saison et récupère donc plusieurs joueurs clés. Certains d'entre eux ont déjà prolongé leur contrat. Mais l'objectif est aussi de renforcer la sélection. À cet égard, Wirtz figurait en haut de la liste des souhaits.
Le grand talent du Bayer Leverkusen a été courtisé pendant des mois et le Bayern était même prêt à battre le record du club en termes d'indemnité de transfert pour l'acquérir. Mais il semble avoir opté pour Liverpool.
Un attaquant de couloir de haut niveau
Une énorme déception, mais la direction du club ne reste pas les bras croisés. Ces derniers jours, il a été annoncé que le défenseur Jonathan Tah était sur le point d'être transféré de Leverkusen. La priorité suivante est désormais de trouver un attaquant sur le flanc gauche, un joueur de très haut niveau. Et pour cela, ils lorgnent du côté de ... Liverpool.
Florian Plettenberg, de Sky Sports, rapporte par exemple que le Bayern a jeté son dévolu sur Cody Gakpo. Le Néerlandais a été l'une des figures de proue d'Anfield la saison dernière, mais il serait autorisé à partir en cas d'offre substantielle. Le directeur sportif Max Eberl en serait déjà fan. Koaru Mitoma (Brighton) et Rafael Leao (AC Milan) sont également pressentis.
🚨🔴 EXCL | FC Bayern are now also considering Cody #Gakpo in their search for a high-profile left winger!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 26, 2025
The 26 y/o Dutchman is on the shortlist behind Kaoru Mitoma and Rafael Leao. There has already been contact regarding Gakpo – and still is. Max Eberl likes him.
Gakpo is… pic.twitter.com/WpjBOa8Y7e