Les Diables Rouges vont aborder leurs premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde. Mais le sélectionneur national Rudi Garcia pourrait devoir se passer de l'un de ses piliers. Le Real Madrid a annoncé dimanche après-midi des nouvelles inquiétantes pour Thibaut Courtois.
Au début de l'année civile, Garcia a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. La première mission du Français à la tête des Diables Rouges était d'assurer le maintien en première division de la Ligue des Nations. C'est ce que son équipe a réussi à faire lors de la série de deux matches contre l'Ukraine.
La semaine prochaine, il entamera sa deuxième grande mission en tant que sélectionneur national : assurer la qualification pour la Coupe du monde 2026. Compte tenu de la composition de la poule, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais pour faire baisser la pression, les Belges ont tout intérêt à prendre un bon départ.
Courtois se blesse
La question est de savoir si les Belges seront en mesure d'aligner leur effectif complet. Par exemple, le nom de Courtois est soudainement remis en question. Le gardien du Real Madrid s'est en effet blessé.
Courtois a fait son retour dans l'équipe nationale sous la direction de Garcia et il est immédiatement apparu qu'il serait à nouveau le numéro un. Mais il a déjà été contraint de manquer le match retour contre l'Ukraine. Et maintenant, il pourrait devoir renoncer aux premiers matches de qualification pour la Coupe du monde.
Coupe du monde des clubs
Le Real a informé par voie officielle que Courtois souffrait d'une « sacroiliite », une inflammation sévère du bas du dos. La durée exacte de son absence n'a pas été communiquée, mais plusieurs sources espagnoles confirment qu'il devra de toute façon manquer les matches internationaux.
Il pourra ainsi se préparer à la Coupe du monde pour les clubs du Real Madrid. L'absence de Courtois n'est toutefois pas un drame pour les Belges. Avec Matz Sels, Garcia dispose d'une excellente alternative.
Parte médico de Courtois.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 1, 2025