La saison de football de club est presque terminée, de nombreuses équipes sont donc actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont actuellement sans club. David Hubert, par exemple, est à la recherche d'une équipe de première division belge.
Hubert a fait une belle carrière en tant que milieu de terrain au KRC Genk, à Gand et à l'OH Louvain. Il a terminé sa carrière à Anderlecht, plus précisément en tant que joueur de dérogation avec le RSCA Futures. Il a ensuite travaillé comme formateur dans l'académie des jeunes du club bruxellois.
A l'automne 2024, sa carrière a pris un tournant décisif. Après le licenciement de Brian Riemer, Hubert, qui travaillait alors comme entraîneur des Futures, a été nommé T1 intérimaire de l'équipe première. Et après une bonne période d'intérim, il a même été nommé définitivement entraîneur principal du champion historique.
Des adieux en demi-teinte à Anderlecht
Mais cela ne durera pas longtemps. En fin de compte, les résultats et le jeu fourni sont restés très incertains. De plus, ses relations avec le directeur sportif Olivier Renard se sont quelque peu détériorées. Ce dernier a donc décidé de procéder à un changement d'entraîneur juste avant les Play-Offs. Hubert a été remplacé par Besnik Hasi.
Ce limogeage a particulièrement affecté le jeune entraîneur. Depuis lors, il n'a toujours pas trouvé de nouveau club. Mais maintenant que le carrousel des entraîneurs commence à tourner à plein régime, cela pourrait bientôt changer. Selon Het Nieuwsblad, Hubert serait en effet sur les rangs de son ancien club, OH Louvain.
Impasse à Den Dreef
Les Louvanistes se trouvent toutefois dans une situation délicate. Ils veulent remercier l'actuel entraîneur Chris Coleman mais ont besoin de l'autorisation du propriétaire principal Kuhn Top pour le faire. Ce n'est que lorsque ce dernier aura donné son accord que la direction sportive pourra aller de l'avant. En attendant, Coleman restera en poste.
Une fois que le grand patron aura donné son accord, ils espèrent pouvoir nommer un nouvel entraîneur le plus rapidement possible. Outre Hubert, Karel Geraerts et Vincent Euvrard seraient également sur les rangs. Leurs noms ont déjà été communiqués aux propriétaires, pour l'instant sans réaction.